-L’ATELIER DE VIRGINIE-

-L’ATELIER DE VIRGINIE-

Virginie est une femme qui a commencé par une passion et de file en aiguille en a fait  son métier.

Madame Depooter a depuis longtemps une passion pour la décoration et les travaux manuels. Entant mère de famille et employée à plein temps elle pratique sa passion  comme un hobby.

Avec le temps et le soutien de son entourage elle s'est lancé avec le photophore et elle les a offert dans un premier temps. Grâce aux copines qui l’ont motivé elle a commencé à faire la première vente à la maison, ceci pendant 2 ans. 

Elle a transféré toutes ses affaires de décoration au garage d'où est né le premier nom pour l'endroit " La boîte à idées " dû à sa forme. 

Il se déroulait des activités d'ateliers pour enfants, atelier anniversaire, halloween etc. 
À partir de là elle a commencé à faire des photophores pour des magasins.

Elle créait des photophores et des bijoux. 

 

Donc d'où vient le nom "l'atelier de Virginie" ?

Les gens qui s'y rendaient disaient : «Je vais à l’atelier de Virginie». Voilà comment le choix du nom s'est imposé. Malheureusement après une opération à la main elle a du arrêter et s’est convertie grâce à une formation en aromathérapie aux bougies.

Elle a refusé d’ouvrir une boutique parce qu’elle préfère cet esprit nature qui l'entoure. Elle aime le contact avec les personnes directement. La pièce où se trouve son atelier ne pourrait pas être recréé dans un autre endroit. Son objectif primaire est que la personne qui entre dans sa boutique ressente une émotion, sinon dit-elle même elle aurait une impression d'échec.

Madame Depoorter m’a expliqué en détail comment fonctionne le processus pour faire une bougie. Je vais juste partager quelques détails : ces bougies sont conçues à partir de la cire d'abeille ,cire de soja 100% naturel et avec un solvant. Le parfum y est ajouté lors de la phase de refroidissement. Les parfums viennent de Grass (commune en provence), lieu mondial du parfum et des huiles essentielles. Pour elle les senteurs dévoilent toujours une émotion ou/et un souvenir.

Madame Jael