Marka KABELU BEDJU - MKB

À tous mes amateurs de cheveux Afro, ce poste vous est dédié. Connaissez -vous des Youtubeuses au Luxembourg ? Connaissez-vous la « Marka Kabelu Bedju » ?

2 filles ,passionnées par la recherche de produits naturels pour leurs cheveux. Elles se sont réunies et ont créé ensemble la « Marka Kabelu Bedju ». Ces filles sont d’origine cap-verdienne résidant au Luxembourg ont comme objectif de valoriser l’image de la personne avec des cheveux crépus.

Marka Kabelu Bedju traduit en français veut dire Marque des cheveux crépus

L’objectif de MKB ? 

Valoriser l’image de la personne avec les cheveux crépus 

 Naisa et Melanie 

Naisa et Melanie 

Au début , Melanie a commencé à lire un livre sur les cheveux crépus en anglais . Elle a commencé à tester sur ses propres cheveux . Les filles se sont aperçues qu'il n'y avait pas beaucoup d’informations dans la langue cap-verdienne concernant les traitements des cheveux crépus.
Elles ont décidé ensemble de créer leur chaîne Youtube dans la langue capverdienne tout en ayant la traduction en français en bas de la vidéo. 

 

Quelles difficultés avez-vous eues à fin d'atteindre votre objectif ?

Le manque d’informations qu'il y avait à l'époque sur les cheveux crépus. 
Un autre point qui a été dur au début était que les filles n'avaient pas beaucoup de connaissances informatiques . Elles ont dû apprendre par elles-mêmes comment créer des vidéos. 

Conseil:

Les filles conseillent à tout le monde, qui prétend commencer une chaine Youtube de reste focaliser sur son objectif et de ne pas baisser les bras. Pour ce fait , il faut réaliser que la recherche d’informations est très importante, ainsi que d'élargir sa perspective à fin d'évoluer pour pouvoir promouvoir sa chaine.
 

"Beleza bem di natureza" 

Madame Jael