ANA CRISITNA

ANA CRISTINA VOUS LA CONNAISSEZ ?

image.jpg
image.jpg

 

Peut-être ne l’avez-vous pas encore vu mais je suis sûre que vous avez déjà entendu sa voix. Je vous donne même plus de détails vous l’avez déjà entendu à une station de radio .

Ana Christina est née au Portugal à Lisbonne plus précisément d'origine capverdienne.                 C'est à Lisbonne qu'elle a grandi et fait ses études.  Elle se forme dans les ressources humaines. La communication et les langues ont toujours été des domaines dans lesquels elle se sent très à l'aise. Depuis petite elle a une passion pour la radio mais n'a jamais pensé pouvoir en faire son métier.

 

C'est pour des raisons personnelles qu'en 1995 elle rejoint sa famille au Luxembourg. Elle commence d'abord à travailler dans la restauration avant de tenter sa chance à la radio grâce à sa sœur qui lui fit part du fait qu'une station de radio était à la recherche de nouvelles voix.

Depuis novembre 1999, Ana Cristina y travaille comme animatrice et fait maintenant partie de la grande famille des animateurs radio. Pour un bon animateur la diction est un facteur important comme elle explique il est important qu’on ne la perde pas.

 Ses début à la Radio Latina

Ses début à la Radio Latina

image.jpg

 

Elle lit beaucoup en portugais car il est très important de ne pas mélanger les langues pour pouvoir bien s’exprimer .

image.jpg

Au Luxembourg on a la chance de pouvoir s’exprimer dans différentes langues, mais il est important de les préserver en ne les mélangeant pas.

 

 

 

 

Elle dit que pour exercer ce métier il faut avoir un grand bagage culturel. Le travail est très polyvalent. Il est important de rester humble dans son travail et de se mettre dans la peau de l’auditoire.

 

 

 

image.jpg

Quelle est la différence entre un animateur et un journaliste ?

Un animateur est plus entouré du public avec les émissions, la musique, les jeux,… Le journaliste est la pour donner l’information parle sur la politique et l’actualité.

Pour pouvoir exercer ce métier il faut savoir évoluer avec le temps , le public. Il faut toujours être a la recherche de nouvelles informations. La radio c’est la magie.

image.jpg
Madame Jael