MEET LUXEMBOURG : DIFFERDANGE

 

 

 

Differdange se fait un nom, en même temps que le développement de la sidérurgie luxembourgeoise. Le style est urbain et industriel et est majoritairement représenté dû à son histoire ferroviaire?. Dans l’ancienne gare « artistique », les trains y ont laissé la place aux chevalets et aux toiles, le chef de gare est remplacé par des photographes. L'ancienne gare de Differdange est devenue un lieu dévolu à l'art. Des ateliers artistiques y ont été installé.

 

 

 

 

Differdange a un patrimoine culturel particulièrement riche et unique où j’ajoute le Parc industriel et ferroviaire du Fond-de-Gras, unique au Luxembourg, est sans doute l'attraction touristique par excellence. Cet endroit idyllique compte de nombreuses attractions et présente des activités très diverses pendant la saison d'été qui s'étend de début mais à fin septembre. Autrefois, la petite vallée de Fond-de-Gras était l'un des fournisseurs les plus importants de minerai de fer de la Grande Région.

La commune de Differdange a aussi son histoire dans les légendes. Une légende raconte qu'une femme sauvage vivait dans une grotte dans la forêt. Après sa mort, même le diable lui refusait l'entrée en enfer et la vieille est revenue hanter la vallée jusqu'à ce qu'un ermite prie pour la paix de son âme. Cet endroit est connu maintenant comme LASAUVAGE. Par après Lasauvage a été exploit par l’industrie du fer.

 

Les incontournables de la ville : 

Train 1900 www.1900.lu

Train Minièresbunn www.minieresbunn.lu

Parc industriel et ferroviaire du Fond-de -gras www.fond-de-gras.lu

Le hub créative 1535 http://www.1535.lu/