Jennifer Lopes Santos - Artiste pluridisciplinaire Luxembourgeoise originaire du Cap-Vert.

 Tout commence à l’âge de 7 ans, lorsqu’elle dessinait des cartoons et que son Papa lui disait de bien noter la date et de mettre une signature en bas de page, car un jour ils vaudraient sûrement de l’or. Cela à contribuer à former sa passion pour le dessin.

En 2003, elle décide alors d'entamer des études artistiques au Lycée des Arts et Métiers. Quelques années plus tard, elle termine ses études avec un bagage et un intérêt beaucoup plus large du domaine de l’art et de ces médiums. Ayant vu et adopté de nombreuses techniques d’expression toutes différentes les unes des autres, comme la peinture acrylique, l'expression plastique, la photographie et l’audiovisuel, elle décide d’élargir encore son langage artistique en se plongeant dans le monde de la danse.

Durant cette expérience, elle prend conscience de l’influence du corps dans l’espace et le mouvement. En 2008, elle décide de poursuivre ses études à la Haute École Libre Mosane de Liège. Cette fois-ci elle explore le monde de la mode, le stylisme et du modélisme plus précisément.Un nouveau domaine dans lequel elle découvre une source énorme pour explorer le corps humain qui est devenu le Canvas de son inspiration artistique. Néanmoins le monde de la mode la perturbent dans ses démarches créatives. Prise par le doute et des remises en questions, elle décide de faire une pause dans ses études en 2011.

Durant cette pause, elle retrouve rapidement ses vieilles habitudes, qui la poussent à repeindre des tableaux et à griffonner dans son carnet. Cela lui permet de revenir a l’essentiel et de se replonger dans sa quête de l’exploration du corps. Elle redécouvre alors le stylisme par la matière textile qui fait un lien direct avec le toucher. Aujourd'hui, Jen décide de tout mélanger et de choisir l’expression artistique en fonction de ses projets et collaborations. Ces oeuvres, très conceptuelles et éclectiques, s’inscrivent dans la recherche de l'être humain, son corps, ses états d’âme et sa relation avec le monde extérieur.

"Les mots clés de mes démarches sont absorption et traduction. Entre l'absorption et la traduction le chemin peut être très long et le voyage très vertigineux. Mais je ne pourrai renoncer aux découvertes, prises de risques et délivrance. Les êtres humains restent mes cibles favorites, avec leur tourments, vulnérabilités, forces et esthétisme. L’homme, dans son cheminement de vie, entremêle ses filons jusqu'à en faire des noeuds. A chaque noeud une nouvelle aventure pour moi. Et c'est le contenu des noeuds qui me donne la proposition du matériel, à moi de trouver le médi approprié." dit-elle 

Ce que je viens de vous racontez vous donne envie de la voire personnellement ? C'est possible elle serra en spectacle le * novembre 2016 a differdange au 1535 pour plus d'info visiter le link : 

https://www.facebook.com/events/681128368701578/