Jimmy Lima

Ancien amateur de football , Jimmy a été invité à plusieurs reprises par son père à l’accompagner à la salle de sport. C’était il y a 12 ans au Athletic Center à Hollerich. Après 3 mois il a découvert  du changement de son corps. 

Il y a pris goût et il a commencé à visiter la salle de sports régulièrement et a arrêté le foot.

En 2008 il a changé de salle et a commencé à s’entrainer au Painworld. Là-bas il a rencontré Clarence qui y travaille comme un coach personnel. Il lui a proposé de participer à un concours de Bodybuilding . Jimmy a accepté et il a gagné le concours au Luxembourg dans la catégorie Junior. Une semaine après il est allé en Belgique , où il a gagné aussi dans la même catégorie . Après ses deux victoires il était motiver à participer à d’autres concours. 
En 2009 il a gagné toutes les catégories en Belgique. 
Il s’est mis comme objectif d'exercer dans le monde du bodybuilding.

En 2010, Jimmy s’est vu devant un obstacle car la fédération luxembourgeoise du bodybuilding s'était arrêtée. Du coup, Il ne savait pas comment faire pour pouvoir atteindre son objectif. Il s’informe et décide d’aller en Hollande où il a représenté ce pays pendant 3 ans. Là-bas Jimmy a connu des coachs renommés mondialement qui l’ont formé dans un aspect différent du sport. Ceci commence par la nutrition, entraînement et autres. Jimmy ne s'est pourtant pas arrêté là . Il a visité la Fibo, où il a pu échanger avec d'autres sportifs, comme aussi assister à des cours.

En 2011 il est devenu coach jusqu’au jour d’aujourd’hui. 
Quelques trophées sont exposés dans sa salle de sport .

Comment savoir si on est fait pour le bodybuilding ? 


Jimmy explique que le meilleur moyen de savoir si on est fait pour ce genre de sport est de faire une diète . Rien qu'en ayant la discipline et le mental pour faire une diète, cela démontre déjà si vous arrivez à devenir bodybuilder ou pas.
Le conseil qu’il donne à quelqu’un qui voudrait participer à un concours, est qu’il n'y a pas de formule magique. Comme pour toute chose il faut avoir une base dans le bodybuilding. Ce n'est pas tout le monde qui a le corps pour pouvoir participe à un concours, cela dépend de la morphologie. Jimmy a pour habitude de conseiller les gens et il est honnête quand il vous dit si oui ou non ce sera faisable. 
Soigner son alimentation, être discipliné, savoir qu'il faut plus que 1 h de sport par jour pour pouvoir atteindre son objectif.